Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2007

Freeheel World Master à Galtur

Départ le jeudi matin de Pau, escale à la frontière Franco Suisse pour la nuit.
Vendredi traversé de la Suisse et arrivée à Galtur dans l'après midi.

Sur place on retrouve Philippe (l'organisateur) qui nous indique où on va loger et nous donne rendez-vous au pot d'accueil. Celui-ci c'est déroulé à l'Alpinarium, plus exactement sur le toit de l'Alpinarium aménagé en terrasse. Ambiance très sympa, musique, bière, saucisses, journalistes qui mitraillent... tout le monde est là Allemand, Autrichiens, Américains, Italiens et Français (Gilles, JB et Charlotte). On ne s'éternise pas car demain c'est la grand jour.

Samedi matin, levée 10h tranquille. On rejoint Philippe et Gilles sur les pistes qui on déjà tracé le boarder-cross. Quelques descentes pour ce mettre en jambes et reconnaître le parcours et arrive l'heure de mangé un croc au resto d'altitude au pied de l'arrivée du boarder. Au menu Saucisse Moutarde Frite Bière.

Les qualifications commences Gilles se fait sortir des son premier run. Pour JB et moi les hostilités commencent à 16h.
16h00 dépard du premier run du Freeheel World Master.
Pour commencé 4 séries de 3 filles. Je part dans la troisième série et termine première, je suis donc qualifié pour la demi final.

Les hommes plus nombreux démarrent en 1/8 de final, JB gagne lui aussi son premier run et passe en 1/4 de final.
Je m'élance en seconde dans mon second run, je suis juste derrière Monica (Vainqueur de l'an passé), malheureusement je chutte dans la dernière partie du boarder et la troisième me passe devant ! Je termine troisième un peu déçu de ne pas être allé en finale.
JB part en tête de son 2°run et se qualifie pour la 1/2 finale en sortant au passage le vainqueur de l'an passé.
Il commence a y avoir du bon niveau au départ des séries. 3, 2, 1 partez ! dans son dernier run JB se fait coincer derrière et ne reviendra pas sur ses adversaires.

17h30 Les pistes ferment et on assiste à un petit conteste de sauts et à de belle chutes par la même occasion.
18h00 retour au gîte pour se poser une heure.
20h30 Philippe passe nous prendre avec les américains, pour les rejoindre à un pizzeria sympa.
23H00 Tous le monde se retrouve dans un bar pour la remise des prix. Les premiers ont un price money, les seconds une paire de ski et les troisième rentre chez avec une paire de fix.
Quelques verres suivent la remise et direction la Pyramide pour la suite et la fin de soirée.

Le lendemain, petite grasse matinée pour se refaire et direction les piste pour tester quelques ski et profiter des dernières pistes de la saison.

Pour finir, je dirai que j'ai passé 3 jours très sympa, et j'espère que l'an prochain nous serons plus nombreux à faire le voyage ! Moi j'y serai !

Charlotte.

Les commentaires sont fermés.